Pouvoir d'achat : 50 euros sans conditions de ressources, une commune du Nord donne un coup de pouce à ses administrés

C'est "un coup de pouce" déjà testé l'an dernier et qui a porté ses fruits. La commune de Denain renouvelle son chèque solidarité de 50 euros. Les inscriptions ont commencé ce 20 février 2023 et se poursuivent pendant un mois.

Pour bénéficier du chéquier "coup de pouce" distribué par la ville de Denain, il faut s’inscrire jusqu'au 17 mars, pour éviter les longues files d'attente qui ont perturbé la distribution l'an dernier. Chacun pourra en bénéficier avant Pâques, sans conditions de ressources. 

C'était l'un des objectif de 2023 pour Anne-Lise Dufour, maire de Denain, renouveler l'opération-succès de 2022 
La municipalité a budgété 400 000 € pour 8 250 chéquiers, soit le nombre de foyers à Denain. 


"Le contexte économique étant toujours tendu (hausse des tarifs énergétiques, des carburants, de certaines denrées alimentaires), cette aide est un sérieux coup de pouce", affirme le site internet de la ville. 

L’an dernier, 6 281 chéquiers ont été utilisés en totalité ou en partie pour 314 240 €.Plus de la moitié ont servi à l'alimentation. Le reste a été dépensé dans l'habillement ou les services. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité