Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce vendredi 19 avril?

Vers un weekend encore bien instable...Malheureusement, fraicheur et humidité sont garanties sur la France, donc chez nous aussi, jusque début mai...au moins...Bonne fête quand même Emma.

Comme prévu, une perturbation a abordé la région la nuit dernière. Elle circule encore ce matin un peu partout dans les Hauts de France…Dans le sud de la Picardie, vous aurez encore qq éclaircies en début de matinée, mais le mauvais temps se généralisera très vite…

 

Dans l’après-midi, l’instabilité se poursuit avec de fréquentes averses…et à nouveau du vent en rafales…On attend quelques pointes calibrées autour de 50 km/h.

 

Températures ce matin :

5 à Laon et Montaigu

9 à Dunkerque et Uxem

 

Dans l’après-midi :

12 à Saint Quentin et Neuvillette

13 à Calais et Offekerque

 

Tendances

Un mot sur le weekend…et ce ne sera pas folichon…Demain, le ciel sera encore chargé…De nouvelles averses gagnent la Mer du Nord en fin de matinée…Et elles concerneront toute la région au fil de la journée…Températures de 4 à 11 degrés.

Dimanche, on a de l’air froid d’altitude associé à de basses pressions qui s’enfoncent sur la France…d’où une circulation d’averses dans un flux de nord.

Et lundi, pour démarrer la semaine, sans doute une situation un peu plus calme mais dans une ambiance toujours fraiche…5 à 11 degrés. 

Qualité de l’air

 

Ce vendredi, la qualité de l’air dans les Hauts-de-France restera moyenne, grâce toujours à une bonne dispersion des polluants…

Et puis c est toujours bon de le rappeler…Pour préserver la qualité de l'air de votre logement et votre santé, recherchez des produits ménagers ou de bricolage munis d'écolabels, avec une étiquette A+ des émissions dans l'air.

Ephéméride