Quelque 300 spectateurs ne pourront pas se rendre au match des Bleues face au-Brésil, prévu ce samedi à Valenciennes. Ces billets ont été annulés parce que les acheteurs sont originaires de clusters, les foyers du Covid-19.
Ils sont privés de déplacement. Quelques 300 spectateurs ont vu leur place annulée pour le match des Bleues face au Brésil, samedi à 21h, à Valenciennes, révèle le JDD.
Identifiés comme originaires de clusters (regroupement d'au moins 2 cas en même temps), des supporters de l'Oise ne pourront pas se rendre au stade du Hainaut afin de lutter contre la propagation du coronavirus.
Leur billet ont été annulés. La Fédération française de football (FFF) annonce qu'ils seront remboursés.
Merci à la @Prefet60 de nous avoir interdit l’accès au stade de valencienne pour #FRANCEBRESIL Vos mesures sont inutiles, interdisez l’accès à tout le monde soit à personne. Merci à la @FFF de leur gentillesse et qui récupère seulement les pots cassés
— ?FREDOUILLE? (@FredVandewalle) March 6, 2020
Les matchs pour le moment maintenus
Plusieurs autres matchs sont prévus dans la région dans le cadre du tournoi de France. Deux matchs ont lieu à Calais : Canada - Pays-Bas, ce samedi à 19h et Brésil - Canada, mardi 10 mars à 19h. Et la dernière rencontre amicale à Valenciennes sera France - Pays-Bas le mardi 10 mars à 21h. Si aucune information supplémentaire n'a été transmise sur ces rencontres, des mesures ont été prises au niveau du football amateur. La ligue de football des Hauts-de-France a annoncé le report de tous les matchs prévus ce week-end.