Le constructeur automobile nippon Toyota a annoncé mercredi que la 4e génération de la Yaris sera produite sur le site de Valenciennes (Nord) à partir de "mi-2020", un choix impliquant un investissement de 300 millions d'euros et 500 recrutements.
Toyota Motor Manufacturing France, site de production de la Yaris, "sera en mesure de produire cette nouvelle génération mi-2020", fait savoir l'entreprise dans un communiqué.
D'ici là, une phase de "mise au point des nouveaux équipements", qui représente un investissement de 300 millions d'euros, se met en place en même temps que le recrutement de "500 opérateurs".
"Avenir prometteur"
Le constructeur annonce que "300 nouveaux contrats" ont déjà été signés, et se fixe l'objectif d'atteindre les 500 "d'ici la fin de l'année". Le site, inauguré en 2001, emploie aujourd'hui 4.200 personnes.
Cette annonce "laisse augurer un avenir prometteur pour le site valenciennois", a déclaré Luciano Biondo, rendant hommage au "personnel compétent et engagé qui renforce la confiance du groupe".Présentation aux salariés de l'usine #Toyota de la #Yaris 4e génération qui sera produite sur le site d'#Onnaing dans les @hautsdefrance. Avec la création de 500 emplois supplémentaires. @alibenbournane @F3nord pic.twitter.com/O91rEtIkuz
— Théry Bertrand (@TheryBertrand) October 16, 2019