Une battue citoyenne organisée à Valenciennes après la disparition de Maxime Pluchard

Le jeune homme de 24 ans n'a plus donné de signe de vie depuis la nuit du samedi 3 au dimanche 4 décembre, après avoir quitté la discothèque l'Opera Bar de Valenciennes. Une enquête pour disparition inquiétante a été lancée par la police.

Où est passé Maxime Pluchard ? Ce jeune homme de 24 ans était sorti en boîte de nuit, à l'Opera Bar de Valenciennes, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 décembre. Depuis, il n'a plus donné signe de vie.

Une battue citoyenne, annoncée sur la page Facebook dédiée à sa disparition, est organisée par les proches ce mercredi 7 novembre, à partir de 16h30. Le point de départ est donné au pied de la discothèque en question. Ces recherches sont menées en parallèle de l'enquête ouverte par la police, dimanche, pour disparition inquiétante.

"Des cheveux longs attachés"

Une affiche avec le visage de Maxime Pluchard a été diffusée sur les réseaux et dans les rues de Valenciennes. Elle le décrit comme une personne mesurant 1m85, de "corpulence mince", aux yeux "bleus-gris" avec des "cheveux longs et lisses attachés" . Au moment de sa disparition, il portait "un pantalon Calvin Klein bleu marine foncé de type cargo et une veste en jean noir uni type sherpa" et chaussé d'"une paire d'Air force 1".

L'affiche rendue publique indique également que le téléphone de Maxime Pluchard aurait été "retrouvé à l'arrêt de tramway "Sainte Catherine" à Valenciennes". Une information que nous n'avons pu confirmer. Il est également mentionné qu'il "aurait été aperçu vers 3 heures du matin vers Nungesser avec un comportement inhabituel". Là encore, nous ne pouvons vérifier l'information.

La battue citoyenne de mercredi n'ayant rien donnée, une autre devrait être organisée par l'entourage du jeune homme dans les prochains jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité