VAFC : Faruk Hadzibegic n'est pas limogé, annonce le président Zdziech

Faruk Hadzibegic continue à diriger l'entraînement de Valenciennes. Il n'a finalement pas été limogé contrairement à ce qui avait été annoncé ce lundi. Que se passe-t-il ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Etonnant. Difficile à comprendre. Faruk Hadzibegic, que l'on a annoncé limogé du VAFC ce lundi, dirigeait bien l'entraînement de son équipe ce mardi. L'entraînement a démarré avec 45 minutes de retard mais l'entraîneur bosnien, au club depuis janvier 2016, était bien là, fidèle au poste. 

Eddy Zdziech, le président du VAFC, est venu sur le terrain pour déclarer qu'il n'avait pas limogé Hadzibegic. "Je n'ai viré personne... Regardez l'entraînement, a expliqué dans une atmosphère houleuse le président Eddy Zdziech. Le staff est au complet. Il est en train d'éxécuter son contrat de travail. Il y a beaucoup de choses qui se disent. Je suis en réflexion. On regarde si on est en mesure d'atteindre nos objectifs. Il n'a pas été limogé hier, ni dimanche soir. Faruk sait que je suis en réflexion."

Pas très clair. Ambigu. Le président valenciennois a annoncé un peu plus tard chercher "un coach qui croit dans le projet" sans avoir contacté personne. Hadzibegic semble donc ne pas être limogé... pour l'instant.


Hadzibegic s'est exprimé à la fin de l'entraînement. Pourquoi a-t-il accepté de diriger à nouveau l'entraînement ce mardi ? Est-il limogé ou en passe de l'être ? Oui,a-t-il confirmé, le président valenciennois lui a bien annoncé son intention de le limoger dès dimanche. Lundi, l'avocat de l'entraîneur est venu à Valenciennes mais aucun accord n'a été trouvé. D'où le retour sur le terrain d'Hadzibegic, soucieux de respecter son contrat.


Il a en tout cas reçu le soutien de plusieurs supporters présents à l'entraînement. Certains ont crié : "Dehors président. Vous êtes la honte de ce club !"


L'Equipe a annoncé le limogeage de l'entraîneur valenciennois ce lundi matin. Depuis, ce limogeage n'avait pas été confirmé officiellement par le président du club. Mais à l'entraînement ce lundi, Faruk Hadzibegic avait confié sa surprise et sa déception, confirmant implicitement l'info

Et pendant ce temps, des noms de remplaçants circulent : de Daniel Leclercq à Steve Savidan en passant par Olivier Bijotat ou Nicolas Rabuel.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information