Valenciennes : bientôt une reprise partielle de l'activité dans l'usine Soufflet Alimentaire, touchée par un incendie

Mais toutes les branches du site ne sont pas concernées.

L'activité pourrait reprendre bientôt dans l'usine valenciennoise de Soufflet Alimentaire, dont l'entrepôt a été ravagé samedi matin par un incendie
 
"Dans le courant de la semaine prochaine, le moulin à farine de riz et farine de légumes secs ainsi que l’atelier de fabrication de poches micro-ondables pourraient redémarrer", a annoncé l'entreprise dans un communiqué, précisant que "la reprise de ces activités pourrait concerner environ une centaine de collaborateurs".

 

Dix heures d'intervention


En revanche, en ce qiu concerne l'atelier d'usinage du riz et des légumes secs ainsi que l'atelier de conditionnement, également touchés par l'incendie, "il est encore trop tôt pour déterminer une date de reprise", indique le site, car des inspections de sécurisation y sont en cours.

Samedi, vers 1H30, un incendie s'était déclaré dans l'entrepôt de l'usine, où travaillent habituellement plus de 200 personnes. Aucun des 25 salariés qui s'y trouvaient cette nuit-là n'ont été blessés, pas plus que les riverains évacués. L'incendie, impressionnant, avait finalement été maîtrisé en fin de matinée. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité