La toiture d'un lycée Kernanec de Marcq-en-Baroeul a été en partie détruite le week-end du 19 et 20 novembre en raison des vents violents qui ont frappé le Nord et le Pas-de-Calais. Les travaux de réparation ont pu débuter dès ce lundi. L'établissement est pour l'heure fermé aux élèves.
La tempête de dimanche a arraché près de 100 m² de toiture du lycée Kernanec de Marcq-en-Baroeul.
"Ce qui peut être dangereux, c'est qu'il y ait encore des rafales de vent qui fassent tomber des éléments de la toiture ou qui endommagent encore plus le bâtiment" indique Michel Fauquette, le proviseur.
Les travaux de rénovation ont débuté lundi 21 novembre. Le coût, pris en charge par la région, est estimé à 100 000 euros.
Des cours par Internet
En raison des dégâts, les élèves ne peuvent suivre les cours dans l'établissement scolaire. L'accueil des 840 élèves ne sera pas possible avant mercredi au plus tôt."Si on cumule trop de journées sans cours, ça commencera à poser problème parce qu'il faudra tout rattraper" explique Elise, élève au lycée Kernanec.
Si la fermeture venait à se prolonger, des cours par Internet seraient alors dispensés en attendant que tout rentre dans l'ordre.