VIDÉO. Coronavirus : Indochine diffuse gratuitement son dernier concert au stade Pierre-Mauroy

En hommage aux soignants, et pour encourager la population à rester chez elle, Indochine a mis en ligne l'intégralité de son concert lillois de juin dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe de rock l'a annoncé sur Twitter, Indochine diffuse gratuitement et en intégralité sur Youtube son concert du 23 juin dernier au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq, en hommage aux soignants : "Pour tous les soignants et personnels médicaux mobilisés 24/24, pour tous les autres (policiers, routiers, et tous ceux qui travaillent), et pour nous tous, confinés pour les aider… Nous sommes forts. Soyons tous solidaires…"

De quoi s'occuper, en ces temps de confinement. Les 22 et 23 juin 2019, Indochine clôturait son énorme tournée "13 Tour Dernière Vague" dans la métropole lilloise. Le concert, dont la scénographie a été adaptée spécialement au stade Pierre-Mauroy, d'une capacité de 50.000 spectateurs, dure plus de trois heures.


Date limite


Sur scène, Nicola Sirkis, Marco, Boris Jardel, oLi, dE SaT et Ludwig Dahlberg ont interprété 26 titres, dont une grande partie de l'album "13", mais aussi des chansons mythiques comme "J'ai demandé à la Lune", "Trois nuits par semaine" ou encore "L'Aventurier".
 
La vidéo, qui n'est disponible que jusqu'au 30 mars, a quasiment atteint les 100.000 vues en 48 heures.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité