VIDÉO. Maisons de Noël : ému, un couple d'Anhiers prend sa retraite après 30 ans d'illuminations

Les habitués sont venus par centaines pour leur rendre hommage et profiter une dernière fois du spectacle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après trente de bons et loyaux services, ils tirent le rideau. La "maison du Père Noël" d'Aniers, bien connue des amateurs de maisons illuminées, va être vendue et ses propriétaires, Marie-Noëlle et Daniel, vont prendre une retraite bien méritée.
 
"On aime partager, on aime surtout donner" confie, ému, Daniel Colson. "Donc on a donné du bonheur à des centaines de milliers de personnes depuis trente ans et notre récompense à nous, c'est de voir ces étoiles qui pétillent dans les yeux des enfants."
 


Des enfants, pour certains venus avec leurs parents qui connaissent la maison depuis des décennies. "J'avais cinq ou six ans la première fois que je suis venue, avec mes parents. Après je suis venue avec mes neveux, et maintenant je viens avec mes propres enfants, pour leur montrer toute cette magie" explique une maman, son bébé dans les bras. "Me dire que je pourrai pas revenir l'année prochaine parce que ça ne sera plus là, c'est un peu dur, il y a beaucoup d'émotions !"
 

Maison du pére noel

Et voilà une page se tourne merci à vous tous de nous avoir soutenu pendant toutes ces années on ne vous oubliera jamais❤❤❤❤❤❤❤❤❤??????????


Car la maison, qui compte aujourd'hui 30 000 ampoules, attirait des centaines de visiteurs chaque soir ! Marie-Noëlle relit les nombreux messages laissés sur son livre d'or.
 
"Il y a des gens qui viennent de loin ! Là Hornaing, ou la Normandie, c'est vrai qu'on les parcourait, au début on les lisait tous les jours, et après on les oublie plus ou moins." Mais le couple aura de la lecture pour sa retraite :  "On va continuer la magie de Noël en les lisant dans les années à venir !"
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder