VIDÉOS. Monchecourt : un Nordiste se lance dans un tour du monde en vélo

Un périple à suivre sur son site et sur les réseaux sociaux.

Il s'est lancé dans un défi de taille. Adrien, ingénieur de 28 ans, s'est élancé de Monchecourt, entre Cambrai et Douai, ce dimanche 5 mai, aux alentours de midi, pour se lancer dans un tour du monde en vélo... qui doit durer près de trois ans !
 
C'est sous un ciel clément et entouré de quelques dizaines de personnes venues l'encourager qu'il a pris le départ de son village natal, sur un vélo monté par ses soins et chargé de matériel (tente, ordinateur portable, appareil photo, batteries, etc.)
 


"Aujourd'hui, c'est le grand jour" a-t-il confié, un brin stressé. "C'est le départ de mon projet de tour du monde à vélo. Je prévois de partir trois ans. Je pars pour découvrir le monde, rencontrer des gens, découvrir des paysages magnifiques et aussi pour le défi sportif."
 

 

De Monchecourt jusqu'à l'Argentine

Dans son itinéraire, qui privilégie le plaisir du voyage à la rapidité (comme en témoigne l'important détour prévu entre l'Inde et la Chine), le Nordiste va notamment passer par la Belgique et les Pays-Bas, redescendre l'Europe par l'Allemagne et la Suisse, poursuivre vers la Turquie en longeant la Méditerranée, puis vers l'Iran avant de traverser l'Asie jusqu'au Japon, d'où il compte rejoindre l'Alaska avant de descendre l'Amérique jusqu'à la pointe sud de l'Argentine, terminus du voyage.
 
Celui-ci est toutefois sujet à changement : "Il faut en effet faire avec la géopolitique du moment, les catastrophes naturelles ou épidémies qui peuvent surgir, les conflits qui peuvent éclater, ou plus simplement avec la difficulté à obtenir certains visas" indique le voyageur sur son site.
 

Le jeune ingénieur a mis en place, outre sa page Facebook et son compte Instagram, un site internet où l'on peut suivre jour par jour son avancée, sa position, ses photos et ses statistiques.
 
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité