À 91 et 92 ans, Jeannine et Michel, ont fêté jeudi 5 octobre leurs noces de platine, 70 ans de mariage, dans l'Ehpad des Orchidées à Villeneuve d'Ascq, entourés de tous les leurs. Une belle fête, simple, chaleureuse.
Ils sont accueillis sous des applaudissements nourris et en chanson ! Pour que ce jour compte, 70 ans après s’être dit "oui".
Le 5 octobre 1953, Jeannine, née Leblanc, a épousé Michel Leroy à Lille. Les deux tourtereaux ne se sont plus jamais quittés depuis. Une complicité qui perdure encore aujourd’hui.
"On se dit que ça fait une bonne partie de la vie déjà", rigole Michel qui assure avoir de la chance car en général, malheureusement, "l'un ou l'autre part avant".
Avaient-ils pour autant imaginé une telle longévité ensemble ?
"Absolument pas ! Pas du tout !", rigole Jeannine. "On n'a pas fait de projet si lointain. On n'en revient pas !", s'étonne Michel.
À l’Ehpad, où le couple Leroy vit depuis maintenant 3 ans, cette journée est un événement. Champagne pour tous les résidents.
"Le secret c'est de s'épauler déjà", confie Michel... Et comme dit une ancienne chanson, 'Je ne t'oublierai jamais'.
Les festivités se sont poursuivies dans l’intimité, les deux aînés entourés de leurs proches. Une journée empreinte d’émotion pour célébrer les noces de platine du couple Leroy. Au son de l’hymne à l’amour, évidemment.