Les demi-finales du Top 14, le championnat de France qui réunit les 4 meilleurs clubs français de rugby, se joueront les 18 et 19 juin, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq. La billetterie est ouverte depuis ce mardi.
Le week-end des 18 et 19 juin 2021, les 4 meilleures équipes de rugby professionnel réunis dans le Top 14, se retrouveront au Stade Pierre-Mauroy de la Métropole Européenne de Lille pour gagner le droit de se disputer le titre de champion de France 2021.
La Ligue Nationale de Rugby (LNR) a ouvert sa billetterie ce mardi 17 novembre à 10h : c'est l'occasion de réserver ses places pour deux des plus beaux chocs finaux de la saison, et assister aux exploits des plus grands joueurs de rugby de la planète.✅ La billetterie pour les demi-finales du TOP 14 est ouverte ! ?
— Stade Pierre Mauroy (@StadePM) November 17, 2020
La grande fête du @top14rugby n'attend plus que vous ! ?
Réservez vos packs 2 matchs sur https://t.co/CFlB8TRM5p ➡️ https://t.co/kwrtY2MDcJ#DemiesTOP14 #StadePierreMauroy pic.twitter.com/XGKoJdOXzP
"Sont mises en vente des places dès 20 euros tandis que 60% des billets ne dépasseront pas les 50 euros, afin de permettre au plus grand nombre d'assister à ce grand spectacle mêlant matches à fort enjeu et animations au Stade Pierre-Mauroy et dans le centre-ville de Lille", annonce ainsi la Ligue nationale de rugby.
Le stade Pierre-Mauroy avait déjà accueillis les demi-finales du Top 14 en juin 2014. Deux rencontres qui avaient été une franche réussite, tant sur le plan fréquentation que sur le plan sportif. Preuve qu'il y a bien un public pour ce sport dans notre région.
Sept ans après, les mordus de rugby du Nord de la France espèrent retrouver l'ambiance des grands événements comme le France-Argentine du 17 novembre 2018. Si la pandémie ne perturbe pas encore les manifestations de masse.
Cette année d'ailleurs, le Top 14 a été annulé. Les amateurs ont l'espoir que l'épidémie sera enfin terminée et que le grand stade lillois pourra accueillir un maximum de spectateurs.