Wambrechies: trois personnes sont mortes dans le crash de leur avion privé

Samedi 12 juin, trois personnes âgées de 29, 53 et 61 ans, sont décédées à la suite du crash de leur avion de tourisme. L'appareil, en provenance de Béziers et en direction de la Belgique, s'est écrasé après le décollage dans une zone d'activités de Wambrechies, en banlieue lilloise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 12 juin, le crash d'un avion de tourisme privé à Wambrechies, commune de la Métropole lilloise, a fait trois victimes âgées de 29, 53 et 61 ans.

Un crash après décollage

L'appareil s'est écrasé vers 10 h 15, sur un terrain en friche, mais à proximité d'une zone d'activités de Wambrechies, au niveau du 180 de la rue de Bondues, où résident de nombreuses entreprises. "En cuisine, nous avons ressenti des secousses", raconte une responsable du restaurant Tomate Cerise, isntallé près du lieu du drame.

L'avion en provenance de Béziers, dans l'Hérault, et à destination de la Belgique, faisait étape à l'aérodrome Lille-Marcq à Bondues. C'est au décollage que l'aéronef s'est écrasé, après seulement quelques centaines de mètres de vol.

Le maire "triste et désolé"

Après ce drame, le maire de Wambrechies s'est déclaré être "désolé et triste que ce soit arrivé sur [sa] commune".

Les sapeurs-pompiers du Nord sont intervenus vers 11 h 45, alors que la carlingue était en feu. Sur la photo ci-dessous publiée sur Twitter, on voit un panache de fumée au-dessus du lieu de l'accident.

Des investigations techniques sont en cours pour mieux comprendre les circonstances de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information