Wattrelos : un fonctionnaire de police sauve un bébé en détresse respiratoire

Sur la commune de Wattrelos, le vendredi 18 novembre, un fonctionnaire de police a porté secours à une famille dont le bébé était en détresse respiratoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des fonctionnaires de police qui passaient en voiture au niveau de la rue Georges Philippot à Wattrelos le vendredi 18 novembre ont remarqué un couple en détresse sur le bord de la route. Leur bébé âgé de 11 mois était en détresse respiratoire.

Après avoir calmé les parents, l'un des policiers a pris en charge l'enfant en effectuant les gestes de premiers secours.

Grâce aux compressions thoraciques effectuées et aux insufflations, il a réussi à libérer les voies respiratoires du bébé qui a ensuite retrouvé une respiration normale. 

Le petit et ses parents ont ensuite été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transportés au centre hospitalier Victor Provo de Roubaix. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information