Nord et Pas-de-Calais : levée de la restriction de circulation liée à la pollution

L'alerte pollution a été levée sur les deux départements.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais ont annoncé par des communiqués, ce dimanche après-midi, que les restrictions de circulation étaient désormais levées sur les routes des deux départements, après la fin du pic de pollution.
 


La vitesse avait été abaissée de 20 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h, en raison d'un épisode de pollution à l'ozone, dont Atmo Hauts-de-France a signalé la fin ce midi. 
 
Les vignettes Crit'Air, ce n'est donc toujours pas pour maintenant. Alors que la préfecture du Nord envisageait sérieusement hier l'emploi au dispositif de circulation différenciée (selon l'ancienneté du véhicule), ce dernier ne sera toujours pas testé.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information