• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Les Hauts-de-France, une des régions où l'assurance auto coûte le plus cher !

Les Nordistes dépensent plus pour leur assurance auto que la moyenne des Français... / © MAXPPP
Les Nordistes dépensent plus pour leur assurance auto que la moyenne des Français... / © MAXPPP

Un comparateur d'assurances automobiles, qui publie ses résultats tous les mois, vient encore de placer notre région Hauts-de-France, parmi les plus chères juste derrière l'Ile-de-france et PACA.

Par F3WEB

En octobre 2016, en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, il fallait débourser en moyenne 613 euros pour assurer sa voiture, contre 501 euros en Bretagne (région la moins chère). La moyenne nationale étant de 616 euros. Les prix sont variables chaque mois. Depuis deux mois dans notre région, ils sont globalement en baisse : -14 euros.
© Les furets.com
© Les furets.com
Les jeunes conducteurs paient 1597 euros en moyenne dans notre région, et ceux ayant un malus 1405 euros, ce qui est au-dessus de la moyenne nationale. D'une ville à l'autre, les différences peuvent également être notables. Dans le Pas-de-Calais, les prix sont ainsi moins élevés que dans le Nord.

A noter que dans la région, l'assurance voiture représente en moyenne 7% des dépenses contraintes. Les différences de prix d'assurance entre les régions s'expliquent souvent par des statistiques, notamment sur le nombre d'accidents...

Sur le même sujet

Procès Karmel à Laon

Les + Lus