«La ch’tite famille» de Dany Boon a attiré plus de 300 000 personnes dans les Hauts-de-France

« La ch’tite famille », dernier film de Dany Boon sort aujourd’hui dans les salles de l’hexagone mais il est diffusé dans les Hauts-de-France depuis vendredi dernier. Et le succès semble déjà au rendez-vous.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cinq jours, 208 371 habitants des Hauts-de-France se sont rendus dans des salles de cinéma découvrir le dernier film de Dany Boon. Comme à son habitude, le réalisateur nordiste a réservé la primeur aux habitants des Hauts-de-France. Le film est donc arrivé dans les salles de la région vendredi dernier.

360 000 spectateurs

En tout, avant-premières comprises, la comédie a rassemblé environ 360 000 spectateurs. Des chiffres prometteurs, « à comparer avec « Rien à déclarer » », précise Henri Demoulin, directeur général adjoint des ventes chez Pathé.

Ce dernier précise qu’il est impossible de faire le lien avec la sortie de « Bienvenue chez les Ch’ti », énorme succès public, qui avait d’abord été diffusé dans le Nord Pas-de-Calais : « A l’époque, le thème était inconnu, tout le monde s’intéressait à Astérix ».

Ce mercredi « La Ch’tite famille » sort dans toute les régions de France. Impossible, pour l’heure, de dire combien de temps il restera à l’affiche, cela dépendra de l’enthousiasme des spectateurs de cinéma.
Un hommage à Johnny
A l’occasion de la sortie de son film dans toutes les salles de France, l’humoriste était interrogé dans le Parisien. Pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte à ceux qui n’ont pas vu « La ch’tite famille », disons seulement qu’une scène rend hommage à Johnny Hallyday. « On me demande souvent si je l’ai ajoutée après (NDLR : la mort de Johnny), mais elle était prévue bien avant que Johnny ne m’apprenne qu’il était malade », précise Dany Boon. « Il a beaucoup de fans dans le Nord. Je voulais lui rendre hommage, même si j’étais loin de penser que ce serait un hommage posthume ». Le Nordiste poursuit l’interview en racontant la relation privilégiée qu’il entretenait avec le rockeur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information