« La ch’tite famille », dernier film de Dany Boon sort aujourd’hui dans les salles de l’hexagone mais il est diffusé dans les Hauts-de-France depuis vendredi dernier. Et le succès semble déjà au rendez-vous.
En cinq jours, 208 371 habitants des Hauts-de-France se sont rendus dans des salles de cinéma découvrir le dernier film de Dany Boon. Comme à son habitude, le réalisateur nordiste a réservé la primeur aux habitants des Hauts-de-France. Le film est donc arrivé dans les salles de la région vendredi dernier.
360 000 spectateurs
En tout, avant-premières comprises, la comédie a rassemblé environ 360 000 spectateurs. Des chiffres prometteurs, « à comparer avec « Rien à déclarer » », précise Henri Demoulin, directeur général adjoint des ventes chez Pathé.Ce dernier précise qu’il est impossible de faire le lien avec la sortie de « Bienvenue chez les Ch’ti », énorme succès public, qui avait d’abord été diffusé dans le Nord Pas-de-Calais : « A l’époque, le thème était inconnu, tout le monde s’intéressait à Astérix ».
Ce mercredi « La Ch’tite famille » sort dans toute les régions de France. Impossible, pour l’heure, de dire combien de temps il restera à l’affiche, cela dépendra de l’enthousiasme des spectateurs de cinéma.