Coupe du Monde de Rugby 2023 : Lille est bien retenue pour la candidature française, mais pas Lens

Neuf villes ont été retenues dans le dossier de candidature de la France pour accueillir des matches de la Coupe du monde 2023, remis jeudi à World Rugby et où ne figurent pas Paris, Lens et Montpellier, a-t-on appris mercredi auprès de Claude Atcher, directeur de la candidature.

Les neuf élues sont Lille / Villeneuve-d'Ascq (Stade Pierre-Mauroy), Nantes (La Beaujoire), Bordeaux (Matmut Stadium), Toulouse (Stadium), Marseille (Vélodrome), Nice (Allianz-Riviera), Lyon (Parc OL), Saint-Etienne (Geoffroy-Guichard) et Saint-Denis (Stade de France).

Le comité de candidature souhaitait retenir le Parc des Princes mais n'a pu obtenir l'accord de la mairie de Paris, liée par une convention d'occupation à QSI, le propriétaire qatarien du club de football du Paris Saint-Germain opposé à la tenue de matches de la Coupe du monde 2023 dans le stade. La ville de Paris, même si elle n'accueillera pas de matches, a néanmoins été retenue comme ville hôte de la compétition.

Dans les Hauts-de-France, la candidature du Stade Bollaert-Delelis à Lens est également passée à la trappe. L'enceinte avait accueilli par le passé des rencontres des Coupes du Monde de Rugby 1999 et 2007.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité