Dakar (étape 10) : le motard nordiste Adrien Van Beveren intègre le top 10 du classement général

Publié le Mis à jour le
Écrit par M.F.

7e de l'étape du jour, le motard français est désormais 9e du classement général.

Adrien Van Beveren intègre le top 10 du Dakar en moto. 7e de l'étape qui partait de Neom pour rejoindre Al-'Ula en Arabie saoudite, le Français et Nordiste a parcouru les 583 kilomètres en 3 heures et 23 minutes, à 11 minutes derrière le vainqueur du jour, l'Américain Ricky Brabec, également tenant du titre.

Ce dernier est désormais à 51 secondes derrière le leader du classement général, l'Argentin Kevin Benavides. La lutte pour le titre risque donc d'être serrée alors qu'il ne reste que deux étapes pour se départager. A noter que celui qui était le leader de la course hier, le Chilien José Ignacio Cornejo Florimo, a abandonné. 

Adrien Van Beveren est le motard français le mieux classé. 6ème en 2016, 4ème en 2017, le coureur a ensuite abandonné l'épreuve en 2018, alors qu'il était en tête de la course, en 2019 et 2020.    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité