Dakar (étape 9) : le Nordiste Adrien Van Beveren désormais 11e au général malgré une pénalité

Même s'il doit encaisser 15 minutes de pénalité, le motard français et nordiste grimpe à la onzième place du classement général.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'il était 14e au terme de la huitième étape hier, Adrien Van Beveren est désormais 11e du Dakar 2021, mardi 12 janvier. La raison de ce bond au classement général ? Une bonne performance lors de cette neuvième spéciale malgré une pénalité de 15 minutes infligée par les commissaires de la course. Mais il faut dire également que l'abandon de trois pilotes qui étaient devant lui avant le début de la course l'a bien aidé. Les motards devaient faire un parcours de 579 kilomètres autour de la ville de Neom, qui était leur point de départ et d'arrivée.

Adrien Van Beveren est le motard français le mieux classé. 6ème en 2016, 4ème en 2017, le coureur a ensuite abandonné l'épreuve en 2018, alors qu'il était en tête de la course, en 2019 et 2020.    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information