Deux mois après ses adieux au one-man-show à Lille, Dany Boon se lance pour la première fois dans le cinéma américain.
Le comédien annonçait sur RTL son retour sur les planches à compter du 11 janvier 2019 dans la pièce Huit euros de l’heure avec Valérie Bonneton. Il signera aussi son premier rôle dans un film américain sur Netflix, tourné au Canada et en Italie.
Lundi, Dany Boon est arrivé à Montréal pour débuter le tournage de Murder Mystery, une comédie d’action dont il partagera l’affiche avec Jennifer Aniston, actrice emblématique de la série Friends. Le Nordiste jouera également aux côtés d’Adam Sandler et Luke Evans en tant qu’Inspecteur d’Interpol.
"Le personnage est très marrant et pour une fois, ce n'est pas un rôle de Français méchant comme d'habitude" explique-t-il au micro de RTL. Une collaboration avec Netflix qui avait déjà débutée avec la diffusion de son spectacle sur la plateforme de vidéos à la demande.
Le film retrace l’histoire d’un policier et son épouse en vacances, invités par hasard sur le yacht d'un milliardaire. Mais lorsque leur hôte est assassiné, le couple est immédiatement suspecté par les autorités. Aucune date de sortie du film n’a été communiquée pour l’instant.