• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce mardi 27 août (et pour le reste de la semaine)

© FREDERIK GILTAY FRANCE 3
© FREDERIK GILTAY FRANCE 3

Ce mardi s'annonce être la journée la plus chaude de la semaine. Bonne fête à Monique !
 

Par Manon Pélissier

L’épisode de pollution de l’air (ozone et particules) va se poursuivre aujourd’hui sur le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. Il va faire très chaud une nouvelle fois !


Mardi


Comme hier, des formations brumeuses se développent en fin de nuit de la baie de Somme au Boulonnais, selon Météo France. Ailleurs, ce sont des petits "cirrus" qui se développent mais ne gâchent pas l’impression de beau temps. Quant au vent, il va rester peu soutenu du matin au soir.
 
 

Après-midi


Les nuages d’altitude quittent le ciel des Hauts-de-France, laissant des nuages qui peuvent s’épaissir par le sud et peuvent déjà, en fin de journée, lâcher quelques averses sur l’Oise et l’Aisne.
 
 

Températures


Les minimales, déjà, affichent au petit matin, 14° à 19°C.
 

Très vite elles vont grimper pour atteindre au plus chaud de la journée 26° à 35°C !
 


Tendances selon Météo France


Mercredi, comme bien souvent après une période de chaleur intense, c’est un temps instable qui nous attend. Les nuages prennent le dessus et délivrent des averses éparses. Dans l’après-midi, des orages devraient se développer à l’est d’une ligne reliant Lille à Rouen, pour disparaître en soirée.

Les températures vont baisser, non pas le matin puisque Météo France prévoit 18°C en moyenne, mais bel et bien l’après-midi où une baisse moyenne de 5 degrés est attendue.

Jeudi sera une journée apaisée et rafraîchie (températures de saison 15° et 24° en moyenne), quelques averses résiduelles peuvent sévir sur l’est de la région en début de journée. Un ciel d’éclaircies s’imposera par la suite.

Enfin, la tendance de vendredi laisse à penser que nous aurons une dégradation essentiellement nuageuse et que les températures resteront respirables.
 

Ce mardi 27 août, nous fêtons Monique !
 


Textes : Anne-Sophie Roquette


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus