La France Insoumise vient d'annoncer sur Twitter la victoire d'Adrien Quatennens, dans la 1ère circonscription du Nord (Lille). Christophe Itier, représentant de LREM dans le Nord, est éliminé.
Adrien Quatennens, 27 ans, devient député de la première circonscription du Nord (Lille), traditionnellement à gauche, et dont le siège était vacant depuis un peu moins d’un an et le départ du socialiste Bernard Roman. Il devance de 43 voix le candidat d'En Marche (et référent dans la région), Christophe Itier.Adrien Quatennens élu dans la 1e circonscription du Nord ! Bravo @AQuatennens #legislatives2017 #LegislativesFI pic.twitter.com/P1F2ynRL3I
— La France insoumise (@FranceInsoumise) 18 juin 2017
Adrien Quatennens rejoint ainsi son camarade Ugo Bernalicis, élu quant à lui dans la 2e circonscription du Nord.
2 Insoumis du Nord à l'Assemblée
Ancien militant de l’association ATTAC (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne), Adrien Quatennens sera un député méthodique.
Lui non plus n'est pas tendre avec le programme d'Emmanuel Macron : "Derrière ce trompe-l'oeil en maquillage progressiste, il y a une réalité qui est dure pour le quotidien des gens. Ce n'est pas un effet de communication que de le dire", expliquait-il face à nos caméras pendant la campagne.