Accident de Bavincourt : une cagnotte pour aider la famille de la conductrice du bus décédée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lucas Hobé

Suite à l'accident de Bavincourt lundi 14 novembre, un chauffeur de bus breton a lancé une cagnotte en ligne pour aider la famille de la conductrice du car décédée Francine Lesage.


"Lorsque j'ai appris que la conductrice d'un bus (Francine Lesage, ndlr) était décédée lundi 14 novembre dans un accident à Bavincourt, j'ai été choqué. Ma femme et moi exerçons tous les deux ce métier et nous avons des enfants qui ont les âges de ceux de Francine Lesage" explique Denis, chauffeur de bus dans les Côtes d'Armor en Bretagne. 

Suite à ce drame, il a cherché un moyen de venir en aide à la famille de la victime. "J'avais vu des reportages sur les cagnottes en ligne et je me suis dit que, même si ça ne leur rendrait pas leur maman, ça pourrait aider financièrement les enfants" indique Denis. 

Un message d'une des filles de Francine Lesage​

Dès lundi 14 novembre, il lance donc une cagnotte en ligne. En l'espace de trois jours, plus de 60 personnes ont déjà participé et plus de 900 euros ont été collectés. L'initiative a été partagée sur plusieurs groupes Facebook de conducteurs de bus et de car et a été relayée par des sites professionnels de transport urbain. 

"Je n'ai pas fixé d'objectif particulier. Je suis content que la démarche ait bien été accueillie. J'ai même reçu un message de l'une des filles de Francine Lesage qui m'a remercié d'avoir fait ça. Ça m'a touché" raconte le chauffeur de bus breton.

La cagnotte en ligne reste ouverte jusqu'au 31 décembre. Après cette date, la totalité des fonds récoltés seront remis à la famille de Francine Lesage.