Accident de Bavincourt : une marche blanche organisée pour la conductrice du bus décédée

Dans l'accident entre un car scolaire et un poids lourd survenu lundi 14 novembre à Bavincourt, Francine Lesage, la conductrice du bus est décédée. Pour lui rendre hommage, une marche blanche est organisée dimanche 20 novembre à Gouy-en-Artois, où elle habitait. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'émotion est vive dans le village de Gouy-en-Artois, où résidait Francine Lesage. Cette conductrice de bus de 47 ans est décédée lundi 14 novembre dans un dramatique accident entre le car scolaire qu'elle conduisait et un poids lourd au niveau de Bavincourt. 
"Je pense que beaucoup d'enfants du village ont été transportés dans son car. C'est un événement douloureux" explique un habitant de Gouy-en-Artois.

Pour rendre hommage à Francine Lesage, ses proches, ses amis, sa famille et toutes les personnes qui le souhaitent sont invités à participer à une marche blanche dimanche 20 novembre dans la petite commune de 500 habitants. 

Le départ s'effectuera symboliquement depuis la cour de l'école du village à 10h. Le cortège se rendra en silence jusqu'à la chapelle pour un moment de recueillement. Les funérailles de Francine Lesage seront célébrées le samedi 19 novembre à 10 heures dans l’église de Gouy-en-Artois.

L'hypothèse de l'endormissement du chauffeur

Le chauffeur du camion impliqué dans l'accident de Bavincourt, âgé de 35 ans et hospitalisé au CHRU de Lille, est toujours entre la vie et la mort tout comme un garçon de 13 ans, hospitalisé au CH d'Amiens et présentant plusieurs fractures ouvertes. Une autre passagère du bus scolaire âgée de 13 ans, plus légèrement blessée, est toujours en observation au CH d'Arras.

Un endormissement du conducteur du poids lourd pourrait être à l'origine de la collision entre le camion et un car scolaire. Des analyses toxicologiques et sanguines du chauffeur sont toujours en cours, a précisé le parquet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder