Cet article date de plus de 3 ans

Une cagnotte lancée par la famille de Yanis, 5 ans, mort à Aire-sur-la-Lys

Une partie de la famille de Yanis a lancé une page Facebook et une cagnotte, notamment pour le financement des obsèques. Une marche en blanche est en préparation.
Yanis avait 5 ans.
Yanis avait 5 ans. © Page Facebook "Yanis notre Ange"
C'est à l'initiative de la famille qu'une page Facebook "Yanis notre ange" d'hommage et une cagnotte ont été ouvertes ce mardi. "Nous avons mis en place cette page en mémoire de Yanis pour que tout le monde puisse venir y mettre des petit mots même des photos que vous aviez en souvenirs", peut-on notamment y lire.

Le message est signé d'un oncle et d'une tante de Yanis, du côté de son père biologique. Le père de Yanis avait la garde alternée. Dans la nuit de dimanche à lundi, son fils est à proximité d'un canal, à Aire-sur-la-Lys. Son beau-père et sa mère ont été placés en garde à vue pour "homicide volontaire". Ils sont soupçonnés d'avoir infligé à Yanis une sanction-punition, consistant à faire courir l'enfant dehors, en pleine nuit, parce qu'il avait" uriné au lit. L'enfant est mort traumatisme crânien dû à des violences volontaires.
Publié par Yanis Notre Ange sur mardi 7 février 2017
Une cagnotte a été ouverte. Elle a déjà permis de récolter environ 1000€ (mardi 18h. "Comme vous pouvez le voir sur la page une cagnotte à étais mis en place vous pouvaient y mettre se que vous voulez le but n'étant pas de récolté un montant énorme , juste de faire un geste en sa mémoire."

Yanis Notre Étoile - Leetchi.com

Bienvenue sur la cagnotte de YanisIci vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte organisée pour tout c'est obsèques. Le but n'étant pas de récolté une grosse somme mais juste un geste de votre par en sa mémoire. Merci à tous.


Selon La Voix du Nord, une marche blanche pourrait être organisée prochainement à Aire-sur-la-Lys. Ce mardi, des fleurs ont été déposées devant l'ecole du Centre où était scolarisé Yanis.
durée de la vidéo: 00 min 30
Hommages à Yanis, 5 ans, mort à Aire-sur-la-Lys ©Dominique Dumont



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers