Arras : 200 motards manifestent contre le contrôle technique à la revente

A Arras, 250 motards ont manifesté en opposition au projet de loi qui impose un contrôle technique obligatoire pour les motos en cas de revente. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les motards grognent et leurs moteurs grondent. En cause ? Une réforme qui rendrait le contrôle technique des motos obligatoire en cas de revente d'ici 2017.
 
Ce matin, ils étaient environ 250 à manifester devant le centre de contrôle Dekra à Arras où s'est rendue une équipe de France 3.

Le contrôle technique est obsolète selon les motards

"On a besoin du contrôle technique pour faire baisser l'accidentologie alors les statistiques des assurances nous donnent un pourcentage de 0,7% de responsablité du véhicule dans un accident", explique Christian Bertin, coordinateur des motards en colère 62.

Pour les motards Dekra fait pression pour instaurer un contrôle technique qui n'a plus lieu d'exister. "Les véhicules aujourd'hui, ils sont entretenus il n'y a plus de raison même pour les voitures d'avoir un contrôle technique", assure Maxime Loy, secrétaire des motards en colère 62.

Une nouvelle journée d'action dans un mois

Le centre Dekra était fermé en prévision de la manifestation. Les motards ont ensuite fait le tour des centres de contrôle technique puis repris la route, à midi, en direction de la Grand-Place d’Arras.

La colère des motards devraient encore se faire entendre dans un mois, une nouvelle manifestation est prévue, cette fois elle devrait avoir lieu sur toutes les routes de France. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité