Arras : une agression violente et raciste commise par des néo-nazis

Dans la nuit de samedi à dimanche à Arras, trois hommes de 24 ans "néo-nazis" s'en sont pris à de jeunes gens qu'ils soupçonnaient d'être d'origine maghrébine. Ils ont blessé deux personnes à coups de couteaux et de chaîne, avant de leur foncer dessus en voiture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène se produit samedi soir, vers 1h du matin. Au niveau de la place des Héros, à Arras, 3 jeunes hommes de 24 ans sortent d'un café. A ce moment là, ils aperçoivent un homme en voiture qui se gare pour déposer un téléphone portable à son ami, présent dans le bar. L'un des trois se jette sur lui, lui assène un coup de couteau tout en le traitant de "sale bougnoule". 

Au même moment, les deux autres s'en prennent à ceux qui veulent défendre l'homme blessé. Un attroupement se forme autour des 3 hommes, qui finissent par s'éloigner, avant de faire volte-face et d'attaquer le groupe avec leurs couteaux et une chaîne. Un premier homme prend un coup de couteau - 14 points de suture -, un autre est blessé par un coup de chaîne. "A ce moment là ils rejoignent leur voiture et foncent sur les policier de la BAC", précise le Parquet d'Arras, confirmant une information de la Voix du Nord

Néo-nazis

Ce soir là, les hommes parviennent à prendre la fuite. Mais leur cavale sera de courte durée. Rapidement identifiés, les trois hommes sont interpellés lundi et mardi. "Il s'agit de néo-nazis", confirme le Parquet. Un drapeau du IIIe Reich a même été trouvé durant la perquisition du domicile de l'un d'entre eux. 

Les hommes ont été placés en garde à vue en attendant d'être déféré devant le Parquet. Ils doivent passer en comparution immédiate vendredi matin à 9h.

Les faits ont été condamnés par le maire d'Arras Frédéric Leturque, qui s'est exprimé sur Twitter. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information