Arras : tentative d'enlèvement d'un enfant de 4 ans

Une mère de famille a déposé plainte après qu'un homme a tenté de lui enlever son enfant à Arras

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à mardi 1er septembre vers 16h20, non-loin de l'école Charles Péguy à Arras. Une femme qui rentrait chez elle avec son fils de 4 ans en lui tenant la main a soudainement senti "une résistance  sur le bras de son enfant et elle s'est alors aperçue qu'un homme tirait sur l'autre bras de son fils en disant -viens avec moi, viens avec moi !" explique une source proche de l'enquête, confirmant une information de La Voix du Nord.

Cela s'est produit à l'angle de la place Verlaine et de la rue Pierre Loti. Ce n'est qu'une heure plus tard que la maman a décidé de prévenir la police. Les enquêteurs qui se sont rendus à son domicile ont pu constater que le petit garçon "avait une main rougie". L'enfant a par ailleurs raconté les mêmes faits que sa mère. Leurs témoignages sont jugés parfaitement crédibles par la police. L'homme en cause serait "âgé d'une cinquantaine d'années et grisonnant", sans plus de détail.

Si les policiers ne mettent pas en doute ces témoignages, ils ne peuvent en revanche "affirmer l'intention crapuleuse" de l'auteur pour l'instant. Les images de vidéosurveillance ne permettent pas d'observer la scène, les caméras étant absentes à l'endroit où cela s'est produit.

La brigade de protection des mineurs d'Arras est chargée de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information