La ville d'Arras va accueillir un nouveau géant : l'ami Bidasse. Il sera baptisé le 29 août lors du lancement de la fête des andouillettes. Mais avant, il reste quelques semaines de travail pour lui donner vie.
##fr3r_https_disabled##« Avec l’ami Bidasse, On n’se quitte jamais, Attendu qu’on est, Tous deux natifs d’Arras, Chef-lieu du Pas-d’Calais ».Un siècle après cette chanson «L'ami bidasse », c'est sous forme de géant que Bidasse reviendra à Arras.
Un retour qu'il prépare dans l'atelier de Johan Vifquin, l'artiste qui ressuscite le personnage : « Il fait partie de mon quotidien depuis quelques semaines, Je serai fier de le voir tout en couleur se promener dans les rues d'Arras »
4ème géant d'Arras
Ce géant de 4 mètres 50 de haut a été commandé par la ville pour les festivités. Un investissement de 18 000 euros pour agrandir la famille qui comporte déjà Colas, Dédé et Jacqueline. « On a voulu faire un 4ème géant Bidasse pour augmenter un peu la famille, explique Thierry Collé, Président des Jouteurs d'Arras. On voudrait relancer le carnaval sur Arras."Il reste des heures de confections, pour son costume notamment. Tout devra être prêt pour le 29 aout, jour de son baptême.