Fréquentation en hausse pour le Marché de Noël d'Arras

Malgré l'état d'urgence décrété après les attentats de Paris, le Marché de Noël d'Arras a connu cette année une fréquentation record avec 720 000 visiteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
720 000 personnes ont parcouru cette année le Marché de Noël d'Arras, organisé sur la Grand'Place, selon un bilan diffusé ce mercredi par la ville. C'est 15% de plus que l'an dernier. "Un record remarquable compte tenu du contexte particulier dans lequel il s’est déroulé et au regard de la baisse de fréquentation des autres marchés de Noël du pays, dont celui de Strasbourg et ceux de Belgique", se félicite la municipalité dans un communiqué.

Parallèlement au Marché de Noël, les animations organisées dans le reste de la ville ont également connu un grand succès, notamment avec plus de 3 000 enfants accueillis à la Maison du Père Noël entre le 27 novembre et le 24 décembre. Arras compte encore agrandir son Marché de Noël l'an prochain avec 20 chalets supplémentaires (il y en avait 110 cette année) et espère franchir la barre du million de visiteurs d'ici 2020, ce qui le placerait dans le "top 3" national.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information