Main Square 2015 : les festivaliers ont investi la Citadelle

Un premier selfie devant la "Main Stage". / © Yann Fossurier
Un premier selfie devant la "Main Stage". / © Yann Fossurier

Les portes de la Citadelle d'Arras se sont ouvertes vers 15h45 ce vendredi pour la 11e édition du Main Square Festival. Le soleil est au beau fixe, il fait très chaud et les premiers concerts débutent à 17h. 

Par Yann Fossurier

Le Main Square 2015 s'est ouvert sous une chaleur accablante ce vendredi à Arras. Malgré des heures d'attente en plein soleil aux entrées de la Citadelle, les festivaliers ont piqué leur sprint habituel, dès l'ouverture des portes, pour se ruer vers les premiers rangs des deux scènes.
Video entree MSF
On attend jusqu'à 40 000 personnes pour cette première journée qui se déroule à guichets fermés, comme pour les deux autres, samedi et dimanche.
Ce contenu n'est plus disponible

Les premiers concerts débutent à 17h avec les rockeurs lillois de The Arrogants, 3e du tremplin régional, qui ouvrent le bal sur la Green Room, la scène secondaire. Le "reggaeman" germano-sierra-léonais Patrice enchaînera une demi-heure plus tard sur la scène principale. Les premières têtes d'affiche apparaîtront un peu plus tard : Hozier à 19h, George Ezra à 21h35 et surtout Lenny Kravitz à 22h25 et Shaka Ponk à 0h30.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

suivez tout le Main Square Festival

Les + Lus