Main Square 2015 : The Script, groupe à fans

Danny O'Donoghue, chanteur de The Script, très proche de son public. / © Yann Fossurier
Danny O'Donoghue, chanteur de The Script, très proche de son public. / © Yann Fossurier

The Script a effectué vendredi à Arras son seul festival français de l'été. Ce groupe irlandais, popularisé grâce aux séries télévisées, a trouvé au Main Square un fervent public de fans.

Par YF

Leurs clips récoltent des millions de vues sur Youtube, leur musique a traversé les frontières grâce aux séries télévisées (Vampire Diaries, 90210, Ghost Whisperer). The Script n'est pas forcément le groupe le plus connu en France mais force est de constater que les Irlandais ont trouvé un vrai public chez nous.
The SCRIPTVIDEO
Ce contenu n'est plus disponible

Vendredi à la Citadelle d'Arras, vers 20h30, des milliers de fans se sont amassés devant la grande scène pour leur seul passage en France de l'été. Aux premiers rangs, les drapeaux vert blanc et orange étaient déployés. Il faut dire que Danny O'Donoghue, le charismatique chanteur des Script, revendique à fond son "irlanditude" : "Irish Power" peut-on lire tatoué sur son bras droit.
GOPRO SCRIPT 1
GOPRO 2 Script

The Script joue une musique pop/rock classique mais d'une grande générosité, calibrée pour les festivals et les stades. Le concert était à peine commencé que Dan se mêlait déjà à la foule devant les barrières de sécurité, en totale communion avec son public, tendant le micro aux voix les plus porteuses de l'avant-scène, celles qui connaissent les refrains par coeur. Breakeven, Superheroes, tous les titres-phares du groupe y sont passés pendant l'heure et quart qu'a duré le concert. 

Les fans de The Script sont sans doute repartis le coeur léger. Le groupe aussi, non sans avoir poster sur Twitter un petit remerciement au public du Main Square.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

suivez tout le Main Square Festival

Les + Lus