Le Main Square Festival a battu son record de fréquentation sur trois jours ce week-end avec 125 000 spectateurs présents à la Citalle d'Arras. 

Objectif atteint cette année pour Armel Campagna, le directeur du Main Square : le record de fréquentation sur trois jours à la Citadelle d'Arras a été battu, avec 41 000 spectateurs vendredi, 42 000 samedi et 42 000 ce dimanche. Soit 125 000 personnes en cumulé sur l'ensemble du week-end, contre 120 000 lors des deux éditions précédents.


Les venues de trois grosses têtes, System of A Down, Major Lazer et Radiohead - qui doit encore jouer ce dimanche à soir à 21h45 en clôture de la soiré - aura donc permis de mobiliser les foules, la jauge maximale ayant été atteinte le samedi et dimanche.

Il ne s'agit pas toutefois du record de fréquentation absolu au Main Square : l'édition 2014 avait attiré environ 130 000 personnes en 2014, mais sur quatre jours.


Selon le bilan de la préfecture du Pas-de-Calais, 551 festivaliers ont été pris en charge par les secouristes, dont 25 ont été évacués vers des centres hospitaliers pour des blessures légères ou des malaises. Mais "il n'y a eu aucune évacuation en urgence absolue", ont souligné les services de l'Etat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité