A deux jours du coup d'envoi de l'édition 2017 du Main Square, l'organisation annonce qu'il reste encore quelques centaines de places en vente, y compris pour le samedi (avec Major Lazer) et le dimanche (avec Radiohead) qui étaient annoncés complets.
C'est Armel Campagna, le directeur du Main Square, qui nous l'a annoncé ce jeudi, à deux jours du coup d'envoi des festivités : il reste encore des places ce week-end.
Pour le vendredi, avec System of Down, il reste "moins de 1000 billets en vente", dixit le patron du festival. Et "quelques petites centaines" pour les deux journées suivantes, pourtant annoncées complètes : des tickets pour le samedi avec Major Lazer et pour le dimanche avec Radiohead, plus quelques pass trois jours encore disponibles.
"Contrer le marché noir"
Selon Armel Campagna, ces places remises en vente viennent notamment des quotas d'invitations que l'organisation met en réserve. Le but, nous dit-il, est de couper l'herbe sous le pied aux vendeurs à la sauvette. "On veut contrer le marché noir où les places sont revendues deux, trois, voire quatre fois leur prix", explique-t-il. "On sait que même lorsqu'on annonce complet, des gens viennent quand même. Il y aura toujours quelqu'un autour du site pour leur revendre une place, mais au prix fort. Là, il faut qu'ils sachent qu'ils peuvent encore acheter des places au tarif normal."Les tickets pour le Main Square sont encore vendus via le site officiel du festival, mais aussi au "Village Main Square", installé place des Héros à Arras.