Difficile de tourner la tête sans trouver dans son angle de vue, un déguisement, un accessoire, trois bandes bleu-blanc-rouge maquillées sur une joue, autant de signes de soutien aux Bleus qui jouent ce soir contre l’Islande pour une place en demi-finale.

Depuis dimanche dernier, on sait que l'équipe de France joue son quart de finale de l'Euro 2016 ce dimanche 3 juillet.

C'est l'Islande qui s'est qualifiée aux dépens de l'Angleterre 2-1. Dernier quart de finale à être joué, après les qualifications du Portugal, du Pays de Galles,de l'Allemagne pour les demi-finales ; France - Islande se joue ce soir à 21 heures au Stade de France.
De nombreux supporters sont aujourd'hui au Main Square Festival. Maquillés, enroulés dans des drapeaux, coiffés de perruques, de chapeaux ou avec un simple foulard... Tous affichent les couleurs bleu blanc rouge.


Comme Agnès, Lilien, Tom et Alexis qui viennent de Lille.

Ou comme ces supporters qui viennent de Dunkerque. Trois hommes, accompagnés de leurs trois compagnes. Ils avaient des billets pour le quart de finale de la France mais ils les ont revendus, pour les Insus, pour être avec leurs femmes, et parce que le spectacle footballistique sera aussi sur écran géant au Main Square Festival. Sans le son, le match sera en effet diffusé sur écran géant, en direct, dans une aire située sur le côté droit de la Green Room (la scène secondaire du festival).


21h00 France Islande, 22h00 les Insus

Un seul hic, les festivaliers se demandaient comment profiter du match pleinement sans louper les Insus, LA tête d'affiche de ce dimanche soir. Pour Frédéric, venu de Cambrai, si tout semble joué au niveau du score, la deuxième mi-temps se fera à faire la fête devant les Insus, les ex-Téléphone. Rien de bien tranché en somme tout comme pour les autres supporters.

Du côté des pronostics, la victoire de la France était envisagée parfois très sereinement : jusqu'à 4-0 pour Franck, Arrageois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité