Marina Kaye, 18 ans, était l'une des attractions samedi soir sur la Green Room, la scène secondaire du Main Square d'Arras. La jeune auteure du tube Homeless effectue sa première grande tournée des festivals.
En 2011, Marina Kaye remportait à 13 ans seulement l'émission "La France a un Incroyable Talent" sur M6. Depuis, la jeune Marseillaise a fait du chemin, avec un premier album, Fearless, enregistré aux Etats-Unis, et un tube, Homeless, classé n°1 en France. Une chanson qu'elle a elle-même écrite.
La petite fille à la voix puissante est devenue aujourd'hui une jeune femme qui effectue sa première grande tournée des festivals, entamée au Printemps de Bourges au mois d'avril.
"Les gens connaissent souvent peu de choses en dehors de mes singles et ça permet de prendre de l'expérience pour devenir meilleure et meilleure encore", nous a-t-elle expliqué.
Sur la Green Room, scène secondaire du Main Square, Marina Kaye a trouvé un public bienveillant, composé de nombreux ados tous acquis à sa cause qui clamaient son prénom avant même son entrée en piste.
Sur scène, la Marseillaise, accrochée à son micro, a encore du mal à lâcher la bride. Le concert est très sage, très policé.
Marina échange quand même avec la foule, lui tend son micro pour qu'elle reprenne en choeur ses refrains.
On sent effectivement que Marina Kaye a encore besoin de gagner en assurance scénique et en expérience mais la jeune femme a le temps pour elle.
Il y a quelques mois, Marina Kaye a joué à South by Southwest, un festival américain. Au pays de l'Oncle Sam, on semble suivre de près la progression de la jeune "Frenchy" qui a déjà collaboré avec Sia, qui lui a écrit le morceau Freeze You Out, et la violoniste Lindsey Stirling sur Sounds Like Heaven.