Calais : un bébé secoué, le beau-père arrêté

Quartier du Beau-Marais à Calais, rue Toulouse-Lautrec / © Google Street View
Quartier du Beau-Marais à Calais, rue Toulouse-Lautrec / © Google Street View

Le pronostic vital de l'enfant a été engagé, mais le nourrisson serait à présent hors de danger selon Nord Littoral. Le beau-père a reconnu avoir secoué l'enfant âgé de quatre mois. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Un homme de 24 ans originaire de Seine-et-Marne a été arrêté et présenté au parquet de Boulogne-sur-Mer jeudi 4 juin. Il a été mis en examen pour violences sur mineurs de moins de 15 ans, par personne ayant autorité.

Il a reconnu avoir secoué le bébé, alors que sa mère, partie faire des courses lui en avait confié la responsabilité. Le suspect aurait expliqué avoir voulu faire taire l'enfant qui pleurait. Ce dernier âgé de quatre mois présente une fracture au crâne avec hémorragie. L'individu aurait également précisé que la tête du nourrisson aurait heurté une porte, affirme le parquet de Boulogne-sur-Mer. L'affaire se passe à Calais, dans le quartier du Beau Marais.

Le pronostic vital n'est plus engagé

Selon Nord Littoral, le bébé serait désormais hors de danger. Il a été opéré avec succès. La mère a 10 enfants, dont 3 triplés nés il y a 4 mois. Sept de ses enfants sont actuellement placés. 

Sur le même sujet

Les + Lus