Marck : 24 migrants érythréens découverts dans un camion frigorifique

Vingt-quatre migrants érythréens, dont onze femmes, ont été découverts dans un camion frigorifique danois transportant du fromage jeudi matin à Marck-en-Calaisis, près de Calais, a-t-on appris vendredi auprès de la préfecture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'intervention des forces de l'ordre s'est faite à la demande du chauffeur lituanien ayant été victime de dégradations de son camion, vers 3H00 du matin à Marck-en-Calaisis", a précisé un porte-parole de la préfecture du Pas-de-Calais. "Les forces de l'ordre ont découvert les 24 migrants derrière des palettes de fromage. Une plainte a été déposée par le chauffeur", a-t-il ajouté.

Selon une source proche du dossier, les migrants, qui se sont déclarés tous mineurs, ont été interpellés et laissés libres. Entre 3700, selon la préfecture, et 4500 migrants, selon des associations, venus majoritairement d'Afrique de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afghanistan, vivent dans la "Jungle" de Calais, plus grand bidonville de France, dans l'espoir d'atteindre l'Angleterre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information