Migrants à Calais : "On ne peut pas continuer à garder cette jungle" estime Martine Aubry

Très critique sur l'action gouvernementale, la maire PS de Lille Martine Aubry a exprimé en revanche son soutien ce jeudi au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve sur le dossier des migrants à Calais, ainsi qu'à Natacha Bouchart, maire LR de Calais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est un sujet extrêmement difficile", a déclaré Martine Aubry, ce jeudi matin sur RTL, au sujet de la "Jungle" de Calais. "On ne peut pas à la fois dire au gouvernement "c'est pas possible de garder 3500/4.000 personnes à Calais" et quand il essaie de régler le problème, comme le fait Bernard Cazeneuve, (...) le critiquer".

"Je trouve que Natacha Bouchart est très courageuse"

La maire de Lille a également exprimé son soutien envers son homologue de Calais. "Je veux le dire aussi, je trouve que Natacha Bouchart (maire LR de Calais), qui est une femme de droite, eh bien elle est très courageuse parce que elle ne cède pas au populisme de ceux qui disent "il faut les jeter à la mer" et elle défend en même temps ses habitants qui disent "c'est insupportable"".

"Aujourd'hui c'est très complexe et je trouve que tout ce qu'essaie de faire Bernard Cazeneuve va dans le bon sens", a-t-elle ajouté au sujet du démantèlement souhaité par l'Etat. "Il faut effectivement traiter les gens avec humanité et leur trouver des solutions de repli, mais on ne peut pas continuer à garder cette "Jungle". C'est impossible pour ceux qui y vivent et c'est impossible pour les habitants de Calais".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité