Cet article date de plus de 3 ans

Championnat de France de cyclisme à Saint-Omer : les ambitions d'Adrien Petit

L'Arrageois Adrien Petit ne disputera pas cette le contre-la-montre lors des championnats de France de cyclisme sur toute à Saint-Omer. Il entrera en course dimanche pour l'épreuve en ligne. Avec quelques ambitions.
Le cycliste du Pas-de-Calais Adrien Petit se verrait bien endosser le maillot tricolore à domicile
Le cycliste du Pas-de-Calais Adrien Petit se verrait bien endosser le maillot tricolore à domicile © MaxPPP
C'est à quelques kilomètes d'Arras, au pied du Mont-Saint-Eloi, que nous avons suivi Adrien Petit à l'entraînement, avant ces championnats de France, dans ces collines de l'Artois qui l'ont vu débuter à vélo. Il en connait les moindres routes, pas si éloignées finalement de celles de Saint-Omer. Un terrain de jeu idéal à l'approche du grand jour.

Championnat de France de cyclisme à Saint-Omer : les ambitions d'Adrien Petit

Jouer la victoire à domicile, devant ses amis, sa famille, Adrien Petit y pense forcément, même si ce championnat de France à Saint-Omer semble taillé pour les leaders du sprint, comme son coéquipier de chez Direct Energie, Bryan Coquard. "C'est une course d'un jour, c'est particulier, il va y avoir du marquage entre les différents sprinters, il peut y avoir pas mal de situations différentes des autres courses", analyse-t-il. "Il va falloir être opportuniste. Le maillot tricolore, c'est le rêve d'une carrière, c'est clair.

Adrien Petit avait manqué de peu le maillot tricolore, il y a cinq ans, à Saint-Amand-les-Eaux. Il était arrivé 3e d'un championnat de France déjà réglé au sprint. Mais à bientôt 27 ans, il n'a pas renoncé à ses rêves en bleu blanc rouge.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport