Championnat de France de cyclisme à Saint-Omer : les ambitions d'Adrien Petit

L'Arrageois Adrien Petit ne disputera pas cette le contre-la-montre lors des championnats de France de cyclisme sur toute à Saint-Omer. Il entrera en course dimanche pour l'épreuve en ligne. Avec quelques ambitions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à quelques kilomètes d'Arras, au pied du Mont-Saint-Eloi, que nous avons suivi Adrien Petit à l'entraînement, avant ces championnats de France, dans ces collines de l'Artois qui l'ont vu débuter à vélo. Il en connait les moindres routes, pas si éloignées finalement de celles de Saint-Omer. Un terrain de jeu idéal à l'approche du grand jour.


Jouer la victoire à domicile, devant ses amis, sa famille, Adrien Petit y pense forcément, même si ce championnat de France à Saint-Omer semble taillé pour les leaders du sprint, comme son coéquipier de chez Direct Energie, Bryan Coquard. "C'est une course d'un jour, c'est particulier, il va y avoir du marquage entre les différents sprinters, il peut y avoir pas mal de situations différentes des autres courses", analyse-t-il. "Il va falloir être opportuniste. Le maillot tricolore, c'est le rêve d'une carrière, c'est clair.

Adrien Petit avait manqué de peu le maillot tricolore, il y a cinq ans, à Saint-Amand-les-Eaux. Il était arrivé 3e d'un championnat de France déjà réglé au sprint. Mais à bientôt 27 ans, il n'a pas renoncé à ses rêves en bleu blanc rouge.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information