Pendant les fêtes, les touristes affluent au Touquet comme en été

Guillaume Dufour, Régisseur de la patinoire; Marie-Claire Leprêtre, Responsable de magasin

Même en hiver, la plage du Touquet n'est pas épargnée par les touristes. La commune du Pas-de-Calais n'a pas hérité pour rien de son surnom de "station des quatre saisons".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des cerfs-volants, des châteaux de sable, quelques promeneurs et même un kytesurfeur. Non, nous ne sommes pas en août, mais à la dernière semaine de décembre, et c'est avec quelques couches de vêtements supplémentaires que les touristes sont venus sur la plage du Touquet.

"Ma femme se fait papouyer dans les algues et moi je me fais papouyer avec le sable et les vagues dans la mer, se réjouit le kytesurfeur. Voilà quelque chose de chouette."

Dans l'ensemble on est satisfaits


Mais la plupart sont à l'intérieur, notamment à la patinoire, qui compte entre 300 et 400 visites par jour. "On a ouvert les week-ends et le mercredi avant les vacance, et dans l'ensemble on est satisfaits" assure Guillaume Dufour, son régisseur.

Une semaine très dynamique


Même constat chez Marie-Claire Leprêtre, responsable de magasin, qui n'est pas surprise de voir cette affluence. "C'est comme Pâques ou toutes les vacances dans la station du Touquet, il y a vraiment beaucoup de monde." Pour les commerces, la semaine qui sépare Noël et Nouvel An est souvent la plus dynamique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

La Bidouille, l'un des derniers bastions associatifs de la Dalle de Vitry

regarder