Même en hiver, la plage du Touquet n'est pas épargnée par les touristes. La commune du Pas-de-Calais n'a pas hérité pour rien de son surnom de "station des quatre saisons".
Des cerfs-volants, des châteaux de sable, quelques promeneurs et même un kytesurfeur. Non, nous ne sommes pas en août, mais à la dernière semaine de décembre, et c'est avec quelques couches de vêtements supplémentaires que les touristes sont venus sur la plage du Touquet.
"Ma femme se fait papouyer dans les algues et moi je me fais papouyer avec le sable et les vagues dans la mer, se réjouit le kytesurfeur. Voilà quelque chose de chouette."
Dans l'ensemble on est satisfaits
Mais la plupart sont à l'intérieur, notamment à la patinoire, qui compte entre 300 et 400 visites par jour. "On a ouvert les week-ends et le mercredi avant les vacance, et dans l'ensemble on est satisfaits" assure Guillaume Dufour, son régisseur.
Une semaine très dynamique
Même constat chez Marie-Claire Leprêtre, responsable de magasin, qui n'est pas surprise de voir cette affluence. "C'est comme Pâques ou toutes les vacances dans la station du Touquet, il y a vraiment beaucoup de monde." Pour les commerces, la semaine qui sépare Noël et Nouvel An est souvent la plus dynamique.