Ce dimanche, la Saint-Valentin fête les amoureux. Le Touquet a mis les moyens pour les séduire et propose toute une gamme d'activités et de visites. Les commerçants et hôteliers profitent aussi de la fête.
Le Touquet voit la vie en rose. Pour cette Saint-Valentin, la ville a pensé à tout. De grands coeurs s'affichent dans les rues. Impossible de passer à coté de la fête des amoureux. L'office de tourisme a même franchement osé et propose le "love Kit". "Une petite boîte de chocolat, un petit ballon pour la Saint-Valentin. Vous avez également un petit coeur à accrocher dans l'arbre aux amoureux face au Palais des congrès", énumère Adélaïde Vambre, conseillère à l'office de tourisme.
Dans cet arbre, les amoureux peuvent accrocher leurs messages et déclarations d'amour et "laisser une trace inoubliable de [leur] love week-end au Touquet"... Et l'amour s'exprime partout dans la ville. L'esprit Saint-Valentin gagne facilement les touristes. "Si vous n'organisez pas votre soirée de Saint-Valentin, il y a peu de chance que cela débouche sur quelque chose", plaisante un passant venu de Belgique.
Une fête qui booste les ventes
Les grands hôtels, eux, proposent le feutré de leurs chambres et salons. Sans compter le champagne, des cadeaux surprise et un nid d'amour, tout compris. Au restaurant Flavio, homard et petits légumes font les yeux doux aux amoureux. "Il y a un menu Saint-Valentin traditionnel. Nous fêtons les amoureux, explique le chef Guy Delmotte. Les amoureux du coeur et les amoureux de la cuisine et des beaux produits."Les commerçants eux aussi sont amoureux de la Saint Valentin. Leur chiffre d'affaire augmente. Les fleuristes sont les principaux bénéficiaires de cette fête : "La passion se décline non seulement avec de la rose rouge mais aussi avec d'autres fleurs, de la tulipe rouge qui est la déclaration d'amour", pointe Valérie Becquelin. Le Touquet devient capitale des amoureux, l'espace d'un week-end.