Recours de Le Pen rejeté : le PS salue la décision du Conseil constitutionnel

Le Parti Socialiste par la voix de Martine Aubry, Bruno Le Roux ou Philippe Kemel lui même se réjouit du rejet du recours déposé par le Front National pour tenter de faire invalider l'élection législative. 

Philippe Kemel, député PS de la 11ème circonscription du Pas-de-Calais Hénin-Beaumont-Carvin, va continuer son mandat.
Philippe Kemel, député PS de la 11ème circonscription du Pas-de-Calais Hénin-Beaumont-Carvin, va continuer son mandat. © France 3 Nord Pas-de-Calais
La maire de Lille Martine Aubry a salué la décision du Conseil constitutionnel de rejeter le recours du FN contre la législative d'Hénin-Beaumont et le maintien qui en découle du socialiste Philippe Kemel, un député "compétent" et "aux valeurs affirmées".
"Avec la validation de son élection, c'est un député compétent, aux valeurs affirmées et mobilisé pour l'intérêt du pays et de son territoire qui va pouvoir poursuivre son travail sur le quinquennat et porter la voix des habitants" de la région, "nombreux à être fragilisés par la crise" a dit Mme Aubry.

Pour l'ancienne première secrétaire du PS, le territoire de la 11e circonscription du Pas de Calais "a besoin de travail et de sérénité, de
valeurs et d'engagement".

"Un député actif"​

Mme Aubry estime par ailleurs que "dans un contexte local difficile, Philippe Kemel avait mené une belle campagne, réussissant avec succès la lourde responsabilité qui lui avait été confiée par le Parti Socialiste de barrer la route à Marine Le Pen".
La maire de Lille ajoute que la victoire de Philippe Kemel est "le juste prolongement du parcours d'un homme apprécié des habitants de sa
ville de Carvin dont il est maire depuis 2001 et de vice président du Conseil régional du Pas-de-Calais".

"A l'assemblée nationale, il est depuis juin un député actif de la commission des affaires économiques, prolongeant ses combats de toujours pour le développement économique et l'emploi", ajoute Mme Aubry.

Philippe Kemel, lui-même a également réagi au micro de France 3 Nord Pas-de-Calais. 

Bruno Le Roux, le président des députés socialistes, s'est félicité vendredi, après la décision du Conseil constitutionnel sur la législative d'Hénin-Beaumont, de la confirmation de l'élection du PS Philippe Kemel, "une victoire du droit". "La confirmation de l'élection de notre collègue Philippe Kemel est une victoire du droit. Elle fait litière des fausses accusations de (Marine) Le Pen qui passe son temps à salir ses adversaires pour faire oublier son rejet par une majorité de Français", affirme Bruno Le Roux dans un communiqué.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jean-marie le pen rassemblement national parti socialiste marine le pen