Cet article date de plus de 4 ans

Coupe de France : le RC Lens élimine Metz et se qualifie pour les 16e de finale

Le RC Lens a éliminé le FC Metz (Ligue 1) ce dimanche après-midi à Bollaert sur le score de 2 à 0. Les Sang et Or se qualifient ainsi pour les 16e de finale de la Coupe de France.
Les Lensois, emmenés par Bourigeaud, ont éliminé le FC Metz et se qualifient pour les 16e de finale de la Coupe de France.
Les Lensois, emmenés par Bourigeaud, ont éliminé le FC Metz et se qualifient pour les 16e de finale de la Coupe de France. © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
"On essaie de débuter cette année 2017 de la meilleure des façons", disait Kévin Fortuné à la mi-temps, alors que le RC Lens et le FC Metz étaient toujours à 0-0 dans ce 32e de finale de la Coupe de France au stade Felix Bollaert, qui accueillait 16000 spectateurs. Un score nul à la pause, malgré une nette domination lensoise. Les hommes de Casanova ont imprimé leur rythme dès le début de la rencontre, privant de ballon les avant-derniers de la Ligue 1. Lens s'est procuré de belles occasions, mais a manqué d'efficacité dans le dernier geste.

La mire était mieux réglée en seconde période, et c'est après l'heure de jeu que le Racing a débloqué le compteur, suite à une belle action collective conclue en deux temps par Bourigeaud (1-0, 63'). 

Malgré ce seul but d'écart, Lens ne s'est pas vraiment fait de frayeur, même s'il a fallut attendre le temps additionnel de la rencontre pour voir la marque doublée grâce à Lopez, qui a profité de la passivité de la défense lorraine pour frapper en pivot (2-0, 92').

Le RC Lens débute donc cette nouvelle année en faisant le plein de confiance, avant de rattaquer la Ligue 2, dont il  occupe la troisième place.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport coupe de france