Lens : au stade Bollaert-Delelis, Patrick Kanner annonce les mesures de sécurité pour l'Euro 2016

A deux mois de l'Euro 2016 de football, le ministre des sports Patrick Kanner a visité le stade Bollaert-Delelis. Au programme, la sécurité du stade lensois et de la future fan zone de l'hôtel de ville. (VIDEO)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A deux mois du coup d'envoi de l'Euro 2016, le 10 juin prochain, le ministre des sports Patrick Kanner, a visité le stade Bollaert-Delelis à Lens. Un dispositif de sécurité a été prévu pour faire face à la menace terroriste. 
Policiers et agents de sécurité seront mobilisés pour assurer la bonne tenue des uatre matches du championnat de football qui se tiendront au stade lensois.

7 000 supporters attendus à la fan zone de Lens

La fan zone, prévue pour durer 16 jours, est également concernée. 7 000 supporters y sont attendus devant un écran géant placé place de l'hôtel de ville. Le ministre s'est voulu rassurant : "Je sens que les Français, et aussi nos amis étrangers, vont accepter ces mesures de sécurité". Le but n'est pas d'effrayer, mais de rassurer la population, à 70 jours du coup d'envoi de l'Euro 2016. 

100% de précautions

En plus des forces de l'ordre de l'Etat, il y aura un agent de sécurité pour 100 supporters, des palpations systématiques, ou encore 41 caméras de vidéosurveillance. D'autres mesures sont pour le moment tenues secrètes.

De quoi assurer la sécurité des supporters à l'intérieur et en dehors du stade. Invité du journal de France 3 Nord Pas-de-Calais, Patrick Kanner promet "100% de précautions pour que la fête soit totale."
L'objectif est bien de montrer que les attentats de novembre à Paris, et à Bruxelles ce mois-ci, ne peuvent décourager la tenue de cette compétition internationale.

"Relever la tête"

Le ministre encourage à "relever la tête" pour "cet évènement exceptionnel" qui "valorisera l’image de notre pays durement touché"
La première rencontre au stade Bollaert, Albanie-Suisse, se tiendra le 11 juin. Cinquante-et-un matches auront lieu dans dix villes de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information