Depuis mardi 26 avril à 16h30, la famille de Brandon n’a plus de nouvelle de l’adolescent de 16 ans scolarisé à Liévin (Pas-de-Calais). Ses proches lancent un appel à témoin.
Mardi dernier à Liévin près de Lens (Pas-de-Calais), au lieu de rentrer chez lui rejoindre sa maman Sandra, Brandon Winkel a disparu dans la nature avec juste sa carte de bus et son sac de cours bleu clair. A 16h30, après les cours, l’adolescent en classe de 3ème SEGPA au collège Riaumont a pris un bus en direction de Lens, accompagné d’un copain plus jeune que lui. Depuis, plus de nouvelle, son téléphone est éteint, et son profil Facebook demeure inactif.A 18h, Sandra reçoit un appel de la famille du copain de Brandon. C’est à ce moment-là qu’elle apprend que Brandon et son camarade ont disparu. Elle appelle le père de Brandon, également sans nouvelle de son fils.
La brigade des mineurs saisie
Depuis, un appel à témoin a été lancé. Sandra et ses proches font des rondes du matin au soir, et collent des centaines d’affichettes à Liévin, Lens, et les environs, dans l’espoir de retrouver Brandon qui n’avait “aucun souci particulier” en ce moment à la connaissance de sa famille.Signalement
Au moment de sa disparition, Brandon était vêtu d’un sweat à capuche bleu, une doudoune noire, un pantalon gris, et des baskets noires. Son copain, qui aurait déjà fait plusieurs fugues, devait bientôt changer de famille d’accueil.La police a ouvert une enquête, et la brigade des mineurs de Lens s’est saisie de l’affaire vendredi. Pour l’instant, ni la maman ni la Police ne connaissent les raisons de cette disparition. N’hésitez pas à contacter le commissariat de Lens au 03 21 13 50 00 ou de Liévin au 03 21 44 51 51.