Louvre-Lens : un robot pour visiter les collections depuis l'hôpital

Une manette de jeu vidéo et des écrans d'ordinateurs, et voilà le Louvre-Lens qui se déplace à l'hôpital, au plus près des patients.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Louvre-Lens : un robot pour visiter les collections depuis l'hôpitalUn drôle de nouveau visiteur au Louvre-Lens. Vendredi, dans le hall du centre hospitalier de Lens, quelques personnes hospitalisées tentent l'aventure de la visite culturelle interactive. Pousser deux ou trois boutons sur la manette suffit à se balader à sa guise parmi les oeuvres.

Piloter un robot pour visiter sans se déplacer 

Les patients du centre hospitalier peuvent "piloter le robot qui se trouve au musée et qui permet de voir les différentes oeuvres en avant-première!"

A quelques kilomètres de là, un robot se promène au milieu des tableaux de l'exposition "Dansez, embrassez qui vous voudrez" de Charles Le Brun, peintre du Roi Louis XIV. inaugurée le 18 mai prochain. 

Un mât de taille humaine dressé sur une base roulante, comprenant au sommet une caméra sur un axe, permet de regarder en haut et en bas comme on le fait avec notre tête. Le fruit de deux mois de travail d'un étudiant de Polytech Lille, dans le cadre d'une convention signée avec le centre hospitalier il y a deux ans. 



Une action dans le cadre des thématiques "Hors les Murs" de l'institution culturelle parisiano-lensoise, pour ceux "qui ne peuvent pas venir au musée". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information