RC Lens : une semaine de remobilisation "à huis-clos"

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

Un stage de 3 jours sur la Côte d'Opale, des entraînements à huis-clos : le RC Lens casse ses habitudes cette semaine pour tenter de se relancer dans le championnat de Ligue 2. 

Ce mardi, le RC Lens a entamé la préparation intensive de son prochain match de Ligue 2 (dimanche face à Brest). Une semaine d'entraînement entièrement à huis-clos et qui se déroulera en partie au Touquet et à Hardelot.
Pour être loin des supporters, au calme ? Pour changer les habitudes ? Pour ressouder le groupe ? Sur le site officiel du club, Antoine Kombouaré, l'entraîneur du RC Lens, explique son choix dans une vidéo : "C'est surtout pour se retrouver, travailler, même si on travaillait déjà... Resserrer les liens entre nous, vivre un stage qu'on n'a pas pu faire en début de saison. Etre ensemble, vivre ensemble, changer d'activité... Faire du foot sur le sable, peut-être une sortie en vélo. (...) Sur le plan tactique, on va aussi faire des corrections sur ce qui n'a pas été. Booster un groupe qui a vécu un mois d'août traumatisant."
video mladenovic
Le choix d’Antoine Kombouaré d'un stage sur la côte à huis-clos est forcément aussi lié au mauvais début de saison du club : 3 points en 5 matchs, un niveau de jeu assez faible, des recrues dont le niveau de jeu inquiète. "Quand on n'a pas de bons résultats, il faut provoquer des choses, créer une osmose, casser la routine,. Les joueurs n'ont toujours pas fait de repas entre eux. Ça m'embête un peu. J'attendais qu'ils le provoquent..." L'entraîneur pense même pourquoi pas "à une petite soirée entre joueurs".

Le déplacement à Brest (6eme journée de Ligue 2) va-t-il permettre au RC Lens de relancer sa saison ?